4.25.2007

Un grand moment de télévision

20h45.
Journal télévisé de TF1.

En conclusion d’une prestation maîtrisée et parfois brillante, et en réponse à une question gentillette sur sa personnalité, susurrée du bout des lévres par un PPDA aux yeux plein d’admiration mal réprimée, Nicolas Sarkozy a cette phrase improbable (que je résume approximativement) : « J’ai l’expérience du pouvoir. J’ai été ministre de l’intérieur pendant quatre ans. Pouvez-vous me citer une seule bavure ? »

Je dois l’avouer, je suis resté sans voix devant cette incroyable perche tendue.

Mais pensez-vous que le journaliste en aurait profité pour rappeler les deux adolescents morts dans un transformateur électrique ? Ou l’incroyable augmentation des brutalités policières maintes fois dénoncées par Amnesty International ? Ou le passage à tabac de profs et de parents d’élèves s’élevant contre les rafles d’enfants de sans papiers dans les écoles de la république ?


Gil Scott-Heron - The Revolution Will Not Be Televised
(Extrait de l'album The Revolution Will Not Be Televised)

1 Comments:

Blogger L & L said...

J'hallucine !!!!!

12:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home