4.24.2007

Ségo contre Goliath

Le rouleau compresseur est en marche.

Ségolène, et plus largement le front anti-sarko, vont devoir redoubler d’efforts pour se faire entendre, faire valoir leurs idées et sauver leurs idéaux de démocratie.

Car avec un cynisme absolu (et la complicité des grands médias), les spin doctors de l’UMP ont inventé un nouveau concept aussi inique qu’implacable interdisant toute critique envers son candidat : le respect.

Profitant de la lassitude des français pour la politique politicienne, une notion bien étrange du respect est alors brandie à la moindre occasion comme échappatoire à tout bilan et à tout débat démocratique.

Osez critiquer le bilan pourtant désastreux du ministre Sarkozy, et on vous répond avec une arrogance sans borne « pas d’attaque personnelle, ce n’est pas une façon de faire de la politique ».

Osez remettre en cause les chiffres de la délinquance publiés par le ministère de l’intérieur, chiffres que pourtant tout le monde sait bidons, et l’on vous accuse d’excessive virulence verbale. Ce qui est assez drôle quand on sait comment le petit Nicolas traite son entourage. Et totalement consternant quand on se souvient que pour avoir mal maîtrisé ses mots, il a mis à feu la France.

Osez vous interroger à haute voix sur la personnalité outrageusement impulsive et égotique de Sarko (et donc sa capacité à gouverner et à décider sereinement), et Rachida Dati, porte-parole de charme, vous explique dans un touchant numéro de cirque, la larme à l’œil, que « ce n’est pas gentil les attaques personnelles ».

Rappelez les propos absolument abjects du candidat gaulliste sur le déterminisme génétique ou ses liens avec les pouvoirs financiers qui en font un Berlusconi à la française, vous n’aurez pas de réponse. Le débat est immédiatement réorienté vers un sujet bien moins polémique.

Essayez de briser l’omerta sur la tyrannie qu’exerce l’ex-ministre de l’intérieur sur la presse grâce à ses amitiés personnelles, sur les journalistes qu’il a fait virer ou les livres qu’il a fait interdire et la parole vous est systématiquement coupée de façon autoritaire par les propres victimes de cette tyrannie.

Comme une bonne nouvelle l’éventuel débat Sarko-Ségo aura lieu sur Fox News, euh… pardon, sur TF1.

Le rouleau compresseur est en marche.


Nicolette - No Government
(Extrait de l'album Let No One Live Rent Free In Your Head)


12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(Tiens! salut, toi... Va falloir que je change mon lien (mais on va enfin le comprendre!))

Ce qui me désole, c'est que justement, personne n'ose. Je n'ai pas entendu un seul journaliste argumenter dans ce sens. Et si c'est Ségo qui s'y colle, on la traitera d'autocrate hystérique. Vive la France!

11:08 PM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Presque >

(Salut toi)

Et oui le piége est implacable. Quand on sait que ce monsieur a l'habitude en préambule à toute interview de glisser un "je connais bien votre patron" à son interlocuteur, il ne faut pas s'étonner de la frilosité des journalistes.

11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

(salut vous)

Oui, c'est juste ! Reste un espace de liberté, le net ...
let's go on

12:39 AM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Flore >

(salut toi)

Tu es nue sur ton lit ?

1:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

(salut vous)
ah? moi je l'étais

11:05 AM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Presque >

Merci pour cette petite note d'érotisme dans un blog qui en a bien besoin ;-)

12:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

je t'en prie, c'est bien naturel (on fait comme on a dit, un virement depuis le compte en Suisse de Flore?)
Anytime...

4:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

rhhhaaannn, tu m'as piqué mon code secret pendant que je dormais nue sur le lit ... entre la luxure et le luxe tu as choisi !!!!

Attention ! si tu continues, je vote Sarko ! et je remets avec I

5:45 PM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

La centriste >

Vas-y, c'est ça, vote sarko et laisse-nous dans la merde !

Sympas les amis...

6:16 PM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Presque >

Je crois que Flore a tout claqué en cocaine.

11:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah merde. Et il lui en reste? Je risque d'en avoir besoin dimanche. Ah? tu penses qu'il vaut mieux du poppers?

2:58 PM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Je ne sais pas la spécialiste c'est Flore ;-)

3:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home