7.31.2006

My New Best Friend

Enorme soif de musique(s) en ce moment.

J'écoute toujours en boucle l'album de One Self. C'est un album inégal certes, mais qui contient quelques perles dont je ne me lasse pas (Be Your Own, Blue Bird, Fear The Labour...).

J'ai enfin mis la main sur l'album Purple Tapes des Pixies. Il s'agit des premières démos du groupe. C'est frais, réjouissant et anecdotique. J'attends avec impatience leur nouveau DVD, un live accoustique enregistré au Newport Folk Festival.




Le 1er album solo de Thom Yorke est plutôt décevant. On sent qu'il n'est pas allé au bout de ses envies d'expérimentation électronique et l'on mesure l'importance de Colin et Jonny Greenwood dans le processus créatif du groupe (Radiohead pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Le dernier Sonic Youth est par contre une excellente surprise. Débarrassés du boulet Jim O'Rourke, ils ont retrouvé cette énergie qui leur faisait tant défaut ses dernères années. On atteint pas les sommets d'Experimental Jet Set mais ça fait du bien de les savoir de retour.

Gros coup de coeur pour Tumi & The Volume, un groupe sud-africain mélangeant jazz, soul, hip hop, spoken word et musique africaine. J'aime tout particulièrement l'album "Live at the Baseline".



Bon à part ça, pas grand chose. La musique adoucit les moeurs dit-on...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Uh? c'est toi le monsieur à l'iPod ? :-D

1:21 PM  
Blogger Whatthef**k??!! said...

Emma > Euh.... Oui

2:21 PM  
Blogger Loula said...

ouf... je suis passée dans la réalité.
Bisous.

2:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home